Visites virtuelles

Comment se déroulera la visite du Père Noël cette année?

En raison de la pandémie, les visites du Père Noël se feront de façon virtuelle cette année. La technologie viendra à la rescousse du Royaume du Nord en offrant une rencontre avec votre enfant via l’internet.  Zoom, Google Meet , Facetime, Skype ou Messenger sont les canaux de communication que le Père Noël utilisera pour échanger avec votre enfant.

Lors de la conversation virtuelle, le Père Noël discutera avec l’enfant de ses souhaits pour Noël. Cela amène souvent les enfants à s’ouvrir sur leurs joies, leurs peines et leurs angoisses. Le rôle du Père Noël se limitera à prêter une oreille attentive à l’enfant, de façon à ce que ce dernier se sente écouté, compris et aimé.

À chaque rencontre, le Père Noël se fera un devoir de mentionner à l’enfant qu’il est sur la bonne liste…Ou la liste des gentils si vous préférez.

Le Père Noël gardera la conversation positive en tout temps, surtout dans les temps de pandémie que nous traversons actuellement. Nous sommes conscients que les événements des derniers mois causent un stress et une anxiété accrus chez les enfants. Nous souhaitons simplement les rassurer et leur donner un moment d’espoir.

La question classique sera évidemment abordée, à savoir ce qu’il désire pour Noël.

Des arrangements peuvent être pris à l’avance pour que les parents, s’ils le désirent, puissent déposer un cadeau à un endroit spécifique dans la maison et, de connivence avec le père Noël, dévoilé (pendant la conversation) à l’enfant que le Père Noël a laissé un cadeau pour lui.

 

Informations requises

  1. 1. Nom et l’âge de l’enfant ou des enfants si il y a plusieurs enfants il serait préférable d’envoyer un courriel avec une photo et le nom de chaque enfants. (le courriel sera supprimer après la conversation).
  2. De l’information sur un ou deux événements importants qui se sont produits dans la vie de l’enfant au cours des 3 derniers mois. Ceci contribuera à stimuler la conversation avec l’enfant et, soyons honnête, à la magie de Noël. L’enfant sera davantage estomaqué lorsqu’il réalisera que le Père Noël sait tout.
  3. L’endroit où le ou les cadeaux seront placés, le cas échéant.
  4. Si l’enfant ou les enfants vont à l’école ou si c’est virtuel. 
  5. Si ils ont un Lutin à la maison (Elf on the Shelf) et le nom du lutin ainsi que les tours que le Lutin joue ou si il ne fait que se déplacer.